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Formation

Besoin d'acquérir de
nouvelles compétences
professionnelle ?

Quel est votre besoin ?

Vous souhaitez vous former ou former des collaborateurs de votre organisation ?

Vous avez besoin d’acquérir de nouvelles compétences métiers en vue d’une nouvelle fonction ?

De développer des soft skills (compétences comportementales) ?

De trouver des clés pour mieux communiquer avec votre équipe, vos collègues, vos pairs ?

Vous souhaitez devenir manager-coach et/ou développer votre leadership ?

Ou encore apprendre à mieux gérer les risques psychosociaux (RPS) ?

Notre offre de services

999 talents vous propose des formations :

Logo SIPCA, institut de formation des formateurs consultants

Tous nos formateurs sont certifiés FFP ou RNCP Niv. 5 (avec SIPCA).

Ils sont experts en ingénierie de formation, en ingénierie pédagogique, en animation et en évaluation.

Notre activité de formation étant hébergée au sein de la CAE Omnicité, toutes nos formations répondent aux critères du référentiel de la certification Qualiopi. 

Cette certification qualité (cliquer ici pour la consulter) a été délivrée à Ominicité au titre des catégories suivantes : Actions de formation – Bilan de compétences 

Logo Qualiopi

Nos formateurs interviennent en présentiel, si vous êtes en région parisienne, et en distanciel via les services de visioconférences actuels.

Si vous êtes en situation de handicap, ils pourront vous
proposer des interventions adaptées à vos contraintes (aménagement du temps, du lieu, des supports pédagogiques…). 

Ils vous proposent des formations issues du catalogue de formation de 999 talents et adaptés pleinement à votre besoin, vos attentes, vos contraintes.

Ils peuvent également concevoir des modules 100% sur mesure, de quelques heures à plusieurs jours.

de formation depuis septembre 2023
Près de 0 heures

Formations sur demande

Besoin former vos collaborateurs sur l’un de vos enjeux d'entreprise ?

Au cours d’un premier entretien, vous précisez le contexte, vos attentes et vos enjeux opérationnels. Nous identifions vos objectifs et vos besoins pédagogiques ensemble puis nous vous soumettons ensuite un projet de parcours de formation, avec des objectifs pédagogiques et une stratégie de formation (sous forme de synopsis et/ou de fiche pédagogique) modifiable et ajustable selon vos contraintes. Les sessions de formation peuvent être organisées sur site ou en distanciel (à valider ensemble). 

Nous réalisons ensuite l’animation et l’évaluation – à chaud et à froid – du parcours de formation (à définir ensemble).

Pour une transférabilité optimale des compétences en situation professionnelle, nous pouvons également envisager une journée d’accompagnement complémentaire à +6mois.

Prix sur devis.

ÉTAPE 1

Exploration des besoins et des attentes.

ÉTAPE 2

Proposition commerciale :

Objectifs

Synopsis et/ou fiche pédagogique

Coût

ÉTAPE 3

Exploration des besoins et des attentes.

ÉTAPE 4

Enquête de satisfaction

ÉTAPE 5

Évaluation
post-formation

Formations sur catalogue

Quelques domaines d'expertise de notre catalogue :

Compétences comportementales (soft skills) :

  • Le management
  • Développer ses compétences managériales
  • L’efficacité professionnelle
  • Adopter la posture de manager-coach
  • Développer son leadership
  • Développer son excellence relationnelle
  • Sensibilisation aux risques psychosociaux (RPS)
  • Éloquence et connaissance de soi
  • Communiquer avec la Communication NonViolente
  • Comprendre les jeux psychologiques et le triangle de Karpman

Dès septembre 2024, découvrez les nouveaux modules « modèle DISC – Forces Motrices » avec nos formateurs certifiés :

  • Manager en couleurs avec le modèle modèle DISC-FM 
  • Mieux se connaître et mieux communiquer grâce au modèle DISC-FM
  • Apprendre à gérer son temps avec le modèle DISC-FM
  • Apprendre à gérer le stress avec le modèle DISC-FM

S. Parisot

Praticienne certifiée

Compétences techniques (hard skills) :

  • Marketing  : stratégique / opérationnel / digital, communication, relations clients,
  • Commercial, techniques de vente…
  • Formation : ingénierie pédagogique, animation d’ateliers…
  • Vie professionnelle : élaboration d’un projet professionnel, recherche de poste, création/réactualisation de CV, préparation aux entretiens…

Prix sur devis.

Pour vous mettre en appétit

Compétences comportementales (soft skills) :

  • Objectif : comprendre les missions du manager, identifier ses forces, ses points d’amélioration, apprendre à fédérer une équipe, optimiser sa communication, développer son écoute et son empathie, renforcer son leadership,…
  • Pour qui ? Managers en poste ou futurs managers
  • Modalités : en présentiel 
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Contenu : apport théorique, cas pratiques, exercices, mise en situation, jeux de rôle…
  • Objectif : identifier les risques psychosociaux, détecter les premiers signes, construire un plan d’actions efficace adapté à son environnement
  • Pour qui ? pour tous les managers
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Contenu : apport théorique, études de cas, exercices, accompagnement dans la mise en pratique
  • Objectif : comprendre les mécanismes, assouplir ses croyances limitantes, adopter les bonnes pratiques, travailler le positivisme, respirer
  • Pour qui ? pour tous
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 28 heures (4 jours)
  • Contenu : apport théorique, étude de cas, mise en situation, plan d’actions…
  • Objectif : définir la communication, sens et objectifs, optimiser sa communication orale et écrite
  • Pour qui ? pour tous
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 10 heures (1,5 jours)
  • Contenu : apport théorique, cas pratiques, exercices
  • Objectif : adopter une posture de coach pour stimuler autonomie et motivation et développer durablement les talents de son équipe
  • Pour qui ? Managers en poste
  • Modalités : en présentiel
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Contenu : apport théorique, étude de cas, mise en situation, jeux de rôle…
  • Objectif : connaître les règles de l’organisation du temps, utiliser les matrices, identifier et appliquer les bonnes pratiques dans son environnement
  • Pour qui ? pour tous
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Contenu : apport théorique, étude de cas, travaux pratiques
  • Objectif : mieux se connaître, mieux comprendre ses collaborateurs / collègues, gagner en agilité managériale et en performance d’équipe
  • Pour qui ? pour tous
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Contenu : réalisation de son profil DISC (questionnaire inclus), apports théoriques, écriture d’un plan d’actions. Ce module peut se faire en équipe (manager inclus) et à la carte ; l’accompagnement de l’équipe (questionnaire + rapports + débriefing) est alors inclus.
  • Formation proposée par un formateur certifié DISC – FM chez Assessments 24/7 !
  • Objectif : mieux se connaître et mieux communiquer
  • Pour qui ? pour tous
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 3,5 heures
  • Contenu : réalisation de son profil DISC (questionnaire inclus), débriefing et mise en action
  • Formation proposée par un formateur certifié DISC – FM chez Assessments 24/7 !

Compétences techniques (hard skills) :

  • Objectif : comprendre les principes fondamentaux de l’analyse transactionnelle et appliquer ses outils dans des situations de management pour mieux gérer les relations professionnelles et favoriser un climat de travail collaboratif et constructif.
  • Pour qui ? Managers en poste ou futurs managers
  • Modalités : en présentiel / en distanciel
  • Durée : 14 ou 21 heures (en 1/2 journées)
  • Contenu : apport théorique, cas pratiques, tests, simulations et jeux de rôle…
  • Objectif : savoir fédérer son équipe, gérer des projets, améliorer la performance, optimiser sa communication, renforcer son leadership avec les outils issus du digital
  • Pour qui ? Managers en poste ou futurs managers
  • Modalités : en présentiel 
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Contenu : apport théorique, cas pratiques, exercices, mise en situation, jeux de rôle…
  • Objectif : comprendre les périmètres, connaître les matrices d’analyse externe et interne, écrire un diagnostic,  définir des objectifs SMART, élaborer un plan d’actions avec le marketing mix et ses outils (digitaux), suivre sa mise en place, ajuster et mesurer son efficacité
  • Pour qui ? pour les (futurs) marketeurs
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 42 heures (2x 3 jours). Durée modulable en fonction de vos attentes.
  • Contenu : apport théorique, étude de cas, mise en situation, plan d’actions…
  • Objectif : comprendre les nouveaux paradigmes, identifier les outils digitaux et leurs impacts, mettre en œuvre une méthodologie d’audit, proposer une stratégie digitale adaptée, accompagner les changements
  • Pour qui ? pour tous
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 14 ou 21 heures 
  • Contenu : apport théorique, cas pratiques, exercices
  • Objectif : comprendre la démarche d’audit et de benchmark, savoir diagnostiquer l’existant et fixer des objectifs SMART, connaître les médias et leviers d’acquisition digitaux, élaborer un plan d’actions, le mettre en place et mesurer son efficacité 
  • Pour qui ? pour les (futurs) marketeurs
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Contenu : apport théorique, étude de cas, mise en situation, plan d’actions…
  • Objectif : comprendre les bénéfices, établir son fichier, écrire l’argumentaire, élaborer son plan d’actions et le mettre en œuvre …
  • Pour qui ? pour tous
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Contenu : apport théorique, études de cas, plan d’actions
  • Objectif : définir son objectif, cartographier ses compétences, comprendre ses appétences & motivations, élaborer son plan d’actions, auditer CV/LM, travailler sa posture, se présenter, personal branding
  • Pour qui ? pour ceux qui ont un nouveau projet en tête ou qui réfléchissent à une nouvelle orientation
  • Modalités : en présentiel et/ou en distanciel
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Contenu : apport théorique, simulations, jeux de rôle, exercices
Ces formations peuvent être adaptées (fond, forme, durée, modalités) à vos besoins. 
Si vous êtes en situation de handicap, nous pouvons vous proposer des aménagements des modalités de travail sur mesure (séances de travail en distanciel, durée modifiée, supports adaptés…). Parlez-nous en amont pour adapter la formation à vos besoins particuliers.